Belfort – Le Mois Givré 2023


Créé par la Ville de Belfort dès l’arrivée de la nouvelle municipalité en 2014, le Mois Givré, neuvième édition, sera de retour dans la Cité du Lion du 9 décembre au 7 janvier. Un marché de Noël à l’identité particulière proposant, en plus des traditionnels chalets et illuminations, des rendez-vous glisse. Un temps fort à découvrir cette année encore sur trois sites de la ville, pour prendre part à plus de 250 animations et spectacles vivants (à l’image des shows de patinage).

Photo : Zélie Noreda/Ville de Belfort

Concernant les activités de glisse, petits et grands pourront s’y adonner au sein de trois villages, pour profiter du patin (centre-ville), du ski (Vieille Ville) et du Go-Kart (place du Marché des Vosges). Sur la place d’Armes, dans l’atelier  du Père-Noël, de nombreux ateliers créatifs attendent également le public et les plus jeunes en particulier. La Ville de Belfort annonce d’ores-et-déjà un concert gratuit pour l’inauguration du Mois Givré, lors du lancement des illuminations le 9 décembre à 18h en compagnie d’Amir.

C’est dans la Vieille ville, au Village des P’tits Givrés pour les plus petits (dès 2 ans) que l’on pourra divaguer dans un jardin des neiges avec igloo, réaliser bonhommes de neige et glissades sur bouées, sans oublier le ski et les raquettes ! Place Corbis, une patinoire de 500 m² sera mise à disposition du public, avec une parcelle de 50 m² réservée pour les plus petits. On pourra toujours croiser dans les rues et sur les différentes animations les mascottes du Mois Givré : l’ours Givrou, Réno le Renne et P’tit Biscuit, tandis que les chalets accueilleront les artisans : produits du terroir, déco et bijoux, mode… « Des idées cadeaux 100 % locales ». Le chalet de la solidarité accueillera par ailleurs des associations œuvrant dans les domaines du social, du culturel ou encore de la santé.

Photo : Stéphanie Durbic/Ville de Belfort

 

Citons encore le petit train touristique qui sillonnera les rues illuminées, les manèges, les concerts gratuits et autres animations enfants dans la Taverne de Givrou (où l’on pourra aussi se restaurer), ou encore le Salon des auteurs givrés à la salle des fêtes belfortaine. À l’occasion du Mois Givré, les musées seront gratuits durant le mois de décembre à Belfort.

Visite aux lampions par Belfort Tourisme – Photo : Carole Millot

FOCUS BELFORT TOURISME
L’Office de tourisme va proposer durant les vacances deux visites guidées de Noël les 23 (Noël aux Lampions) et 27 décembre (Sur la trace des Lions). Tarifs et réservations uniquement sur www.helloasso.com/associations/belfort-tourisme). Citons encore une boutique spéciale Noël jusqu’au 30 décembre pour offrir ou s’offrir produits locaux et autres cadeaux proposés par une quinzaine de producteurs et créateurs du département (thé, cacao, pâtisseries, biscuits, produits de la ruche, bières, objets en cuir ou tissés, céramique, savons, illustrations…).
Quant aux Week-ends Givrés, « séjours clés en main », ils ont été concoctés pour prolonger votre présence dans la Cité du Lion (jusqu’au Ballon d’Alsace ou jusqu’à la voisine Montbéliard) sur un week-end entier (https://www.belfort-tourisme.com/preparer-son-sejour/nos-sejours-cle-en-main/week-end-givre/).

Le Mois Givré 2023, Belfort, du 9 décembre au 7 janvier
Programme complet : https://www.belfort.fr/fileadmin/documents/Actus/2023/11/MB-MG-Programme-2023-A5-BD.pdf
www.belfort.frwww.belfort-tourisme.com

animations, ateliers créatifs, Belfort, chalets de noël, concerts, mois givré, Noël, patrimoine, tourisme

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera