Dijon – Festival Itinéraires Singuliers 2023


L’association Itinéraires Singuliers proposera un nouveau volet de son festival éponyme du 11 avril au 4 juin, un chapitre 2023 qui fera du désir son thème central.

Festival Itinéraires Singuliers 2023Cette treizième édition proposera de nombreux rendez-vous à Dijon, mais également ailleurs en région Bourgogne Franche-Comté, un projet « créatif, collectif et solidaire » comme le souligne l’association. Cette dernière vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous le 11 avril au cinéma Eldorado pour la soirée de lancement avec la projection du documentaire Professeur Yamamoto part à la retraite, autour du pionnier de la psychiatrie au Japon.

On pourra notamment découvrir plusieurs expositions lors du festival, à l’image de l’Église St-Philibert à Dijon qui accueillera Désirs en créations, suite à un appel lancé auprès de structures de la région (sanitaires, sociales, médico-sociales, éducatives, scolaires, associatives…). L’Hostellerie – Centre d’Art Singulier accueillera bien sûr aussi plusieurs expositions, dont La couleur et son ombre pour découvrir le travail d’Henri Guibal, ou encore Anamnèse de Jacques Braunstein dont Diversions vous avait parlé en début d’année. Plusieurs rendez-vous seront également proposés : ateliers autour des expositions, lectures… Citons encore une résidence de l’artiste Marie-Juliane Marques à la Cafétéria du CH La Chartreuse.

Le festival Itinéraires Singuliers, c’est aussi du spectacle vivant. Ainsi le public pourra assister le 29 avril à un après-midi « Désirs dansés » au Cirque Lili avec la restitution d’ateliers danse autour du thème du désir, avec l’association Nos Regards, l’Atelier d’Ici Danse et la cie Les Alentours Rêveurs. Quant à Nathalie Guéraud, elle proposera Telle qu’elles avec un défilé. On pourra retrouver d’autres rendez-vous ailleurs dans Dijon, avec notamment Le cabaret de l’intime au Bistrot de la Scène le 6 mai, ou encore Hamlet à l’atheneum du 21 au 23 mai dans le cadre du festival Théâtre en Mai en partenariat avec le TDB. Une autre exposition sera également à découvrir à la Galerie MK à Ahuy, Les inédits de l’artiste Georges Martinez du 6 avril au 20 mai.

Notons que le festival vous invitera à déambuler encore plus loin : à Mirebeau-sur-Bèze avec l’exposition de Vladimir au FORUM, à Corbigny pour trois journées Danse en partage avec la cie Les Alentours Rêveurs les 26, 27 et 28 avril, au Théâtre de Beaune pour la pièce Gribouillis le 28 avril et enfin jusqu’à Besançon à la Maison pour l’image et la photographie. Le festival s’achèvera le 4 juin sur un après-midi de clôture en extérieur dans le parc de La Chartreuse avec concert, ateliers, déambulation, entre autres rendez-vous.

Festival Itinéraires Singuliers, Dijon (divers lieux), et ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, du 11 avril au 4 juin  Programme complet : itinerairessinguliers.com

bourgogne, CH la chartreuse, côte d'or, Dijon, expositions, festival, itinéraires singuliers

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera