Besançon – Réouverture du Café international

La salle avait fermé ses portes lors de la crise sanitaire, mais l’année 2023 voit le retour du Café international, l’un des lieux culturels gérés par le CROUS BFC qui vous donne rendez-vous dès le 26 janvier à 20h pour un premier concert avec Odalie et Medium Douce. Des couleurs électro pour sonner la réouverture du Café international. 

Réouverture du Café international à BesançonLa programmation, assurée par Sélim Chanard du service culturel du CROUS Bourgogne Franche-Comté (également en charge du tremplin Pulsations et de l’accompagnement des associations étudiantes), va mêler cette année, chaque dernier jeudi du mois, plusieurs styles allant du rock à la chanson, de l’électro au hip-hop. Si les travaux, durant la fermeture, se sont limités à la mise en place d’un nouveau système de son et de panneaux pour l’acoustique, la programmation se voit donc redynamisée, et outre les soirées concerts, Sélim évoque également des temps forts dédiés aux jeux de société les premiers jeudis du mois. Des soirées thématiques en collaboration avec des associations étudiantes seront également au programme. Les soirées concerts pourront accueillir deux voire trois formations par date (et même quatre à l’occasion de la dernière soirée en juin). Équilibrée entre formations régionales et venues d’ailleurs en France, la programmation du Café international veut cependant mettre en lumière les groupes émergents, en voie de professionnalisation qui cherchent à acquérir de l’expérience scénique… et un public !

Les soirées concerts du Café international sont ouvertes à toutes et tous, accessibles via la carte étudiants pour ces derniers. Un public plus large pourra quant à lui réserver à l’avance pour accéder aux concerts (via le mail culture@crous-bfc.fr). Si la jauge de 140 places est conséquente, la réservation peut s’avérer une bonne idée en cas de grande affluence, étudiants ou pas ! La programmation complète de ce premier semestre 2023 est disponible sur le site du CROUS BFC, mais citons, parmi les artistes conviés, la rappeuse marseillaise Khara, lauréate nationale du tremplin Pulsations l’an passé. D’autres participants au tremplin de l’an dernier se produiront, dont les Dijonnais de Cutting Corners lauréats régionaux 2022 (rock). Après ce premier semestre, le CROUS BFC devrait développer ses partenariats sur la ville avec notamment le Conservatoire de Grand Besançon Métropole, Le Bastion ou encore La Rodia, et proposer d’autres styles musicaux pour étoffer encore la palette musicale.

Dominique Demangeot

Café international, 73 Quai Veïl Picard, Besançon
Programmation complète : https://culture.crous-bfc.fr/evenement-category/cafe-international/

Besançon, café international, concerts, crous bfc

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera