Montceau-les-Mines – Imany à L’Embarcadère

C’est entourée de huit violoncelles que la chanteuse Imany propose son nouveau concert-spectacle, des adaptations très personnelles de standards de la pop.

Dans Voodoo Cello, on croise les chansons de Radiohead, Madonna, Bonnie Tyler, Cat Stevens, Ed Sheeran et bien d’autres. Imany a composé les arrangements qui lui ont permis de faire siennes ces mélodies le temps d’un troisième album, paru en 2021. Aujourd’hui le disque prend vie sur scène et la date de Montceau-les-Mines sera la deuxième de la tournée. Voodoo Cello bénéficie également de chorégraphies, créées par Gladys Gambie et Thierry Thieû Niang, une création lumières de Jérémy Bargues et des costumes d’Olivier Rousteing pour la maison Balmain.

Imany adapte notamment Ne me quitte pas, la version anglophone popularisée par Dusty Springfield, premier titre à avoir été repris pour le projet. Née en France mais d’origine comorienne, l’artiste a également écrit un texte dans la langue de ses ancêtres pour revisiter la chanson Wild World de Cat Stevens. Du côté des styles, Voodoo Cello balaie un spectre large allant du folk au rock, en passant par le reggae, la pop, des années 60 à nos jours. Inspirée par le Vitamin String Quartet, formation californienne qui propose des adaptations pour quatuor à cordes, Imany nous offre ici ses interprétations toutes personnelles de tubes comme I’m Still Standing d’Elton John en version plus posée, Like a Prayer de Madonna ou encore All The Things She Said, de l’éphémère mais percutant duo t.A.T.u. au début des années 2000.

Imany – Voodoo Cello, Montceau-les-Mines, L’Embarcadère, 2 octobre à 20h30 (dans le cadre du festival Tango Swing et Bretelles)
www.embarcadere-montceau.fr

bourgogne, concert, imany, Montceau Les Mines, musique, saone et loire, voodoo cello

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera