Le temps fort du blues sur le Pays de Montbéliard sera de retour pour trois jours de festival, avec des concerts se partageant entre l’Atelier des Môles, L’Accent et l’esplanade du Château de Montbéliard.
Organisé par l’APCRPM, association qui gère l’Atelier des Môles, et soutenu par la Ville de Montbéliard, le festival vous convie à une première date en guise d’introduction le 1er septembre à 18h30 à l’Accent, QG de la compagnie de théâtre Gakokoé, qui accueillera le concert de Will Barber. Le chanteur guitariste s’accompagne aussi d’une lap steel. Direction l’Atelier des Môles le 2 septembre pour deux concerts dès 20h30, avec Barn Hooker, des Lyonnais qui pratiquent le Hard Blues, et les voisins alsaciens de Dirty Deep pour un blues rock là encore très électrique, entre heavy blues et sonorités plus roots.
Le samedi 3 septembre, on ira tout d’abord s’aérer la tête et les jambes sur l’esplanade du Château de Montbéliard, à 16h, pour découvrir Belly Hole Freak, qui comme Will Barber viendra en mode solo nous présenter ses chansons, armé de ses guitares et pédales d’effets, son Charleston et ses cymbales, son tambourin Cowbell, son Kazoo… et sa voix. Le soir enfin pour clôturer le festival, l’Atelier des Môles accueillera deux groupes, l’un venu du Canada, Bywater Call et sa chanteuse Meghan Parnell, dont le nouvel album, Remain, sera sorti la veille, entre blues, soul et rock. Autre voix féminine, Kim Melville, chanteuse guitariste qui marie son blues rock à des sonorités et arrangements plus modernes.
Mon Baby Blues, Montbéliard, L’Atelier des Môles, L’Accent et esplanade du Château, du 1er au 3 septembre
www.monbabybluesfestival.com