Le Printemps des amateurs est de retour en mai, avec deux rendez-vous sur les week-ends des 8 et 15. Le Département du Doubs invite le public à venir découvrir les talents artistiques amateurs sur le territoire.
« Le Département du Doubs met à l’honneur tous les amateurs : ceux qui aiment, pratiquent et communiquent leurs passions artistiques », souligne la collectivité qui organise la troisième édition de ce Printemps des amateurs. L’objectif est de proposer des spectacles gratuits « et de qualité » ! précise le Département. L’occasion également de visiter deux hauts lieux du patrimoine franc-comtois, qui ont comme point commun la mise en valeur de la biodiversité dans leurs jardins respectifs.
Le 8 mai, direction la Saline royale de Claude-Nicolas Ledoux pour un après-midi de propositions artistiques. Ce sont plus de 160 artistes amateurs qui seront présents à Arc-et-Senans dès 12h30, représentant différentes disciplines : danse contemporaine avec la MJC de Morteau, théâtre avec plusieurs compagnies dont le Ciconia théâtre, le Théâtre du coin, Le punk à mouton, le Théâtre universitaire, mais aussi les ateliers théâtre du CCAS de Besançon. Du côté de la musique, l’Orchestre de l’harmonie municipale de Besançon sera présent mais aussi les chorales avec Chant’espoir, Double’accord, L’apprenti chanteur et L’air du temps…
Dimanche 16 mai, deux compagnies vous attendent au Musée de plein air des Maisons comtoises de Nancray à partir de 14h. Sous un chapiteau, les élèves adolescents de l’école de cirque Passe-muraille présenteront des numéros, tandis que les amateurs des ateliers de la Compagnie Bacchus présenteront une pièce de Grumberg sur le retour des camps de concentration. Plusieurs représentations seront données dans l’après-midi.
Printemps des Amateurs (Département du Doubs), Arc-et-Senans, Saline royale, 8 mai à partir de 12h30, Nancray, Musée des Maisons Comtoises, 15 mai à partir de 14h
Programme complet des deux journées : https://saisonscap25.doubs.fr