Cette semaine, l’Ensemble Tetraktys sonne l’ouverture de l’hôtel de Grammont aux enseignants, élèves et au grand public. En partenariat avec le rectorat, la formation franc-comtoise propose trois jours de musique.
Le mardi 19 octobre, les élèves pourront assister à des répétitions ouvertes (autour de pièces de Franz Schubert, August Klughardt, Robert Schumann), suivies de temps d’échange, tandis qu’à partir de 18h30, une déambulation musicale permettra de découvrir, en compagnie d’un guide-conférencier, les jardins, les salons et la chapelle de l’Hôtel de Grammont (tarif 5 euros).
Mercredi 20 Octobre, les enseignants suivront une formation sur la création musicale aujourd’hui en compagnie de Camille Pépin, compositeur en résidence du Festival International de musique de Besançon autour de son quatuor à cordes, et de Thomas Vergracht, musicologue et producteur à France Musique.
Le soir sera consacré à un concert privé Société Générale autour de Franz Schubert, August Klughardt et Robert Schumann.
Le jeudi 21 octobre enfin, après une nouvelle salve de répétitions le matin, suivies de temps d’échange pour les élèves, autour de Jean-Sébastien Bach : Variations Goldberg et Camille Pépin : Feuilles d’eau de Silvacane pour quatuor à cordes, la déambulation musicale reprendra à 18h30. A 20h, place à un grand concert, de Bach à Camille Pépin, en passant par le Trio à cordes de Dmitri Sitkovetsky.
Tarif, informations et réservations (obligatoires) : resa.tetraktys@gmail.com Claire Miton : 06 09 72 74 03 / 03 81 41 09 06 Pass sanitaire demandé