Pays de Montbéliard Agglomération récompense l’engagement des étudiants de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé aux côtés du personnel de l’hôpital.
Dans le cadre du soutien apporté par Pays de Montbéliard Agglomération à la vie étudiante et en accompagnement de l’implantation de l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé (IFMS) sur son territoire, l’Agglomération souhaite aujourd’hui témoigner de sa gratitude auprès des étudiants mobilisés à l’hôpital Nord Franche-Comté pendant la crise sanitaire liée à la COVID19.
En effet, les élèves infirmiers-ières et en kinésithérapie ont su faire face à leurs engagements lors des crises sanitaires en apportant un précieux renfort au personnel soignant du service réanimation de l’hôpital Nord Franche-Comté.
Un chèque-cadeau de 20€ est offert à chacun des 150 élèves infirmiers en 2e année et 152 en 3e année et à 25 élèves de l’école de Kinésithérapie (20 en master et 5 de l’association AMEKI) soit au total 327 élèves de l’IFMS.
Ces chèques cadeaux ont été acquis auprès de l’association des commerçants de Montbéliard afin d’inciter chacun à consommer local et ainsi soutenir les commerces de proximité.
« Depuis de nombreuses années, l’Agglomération soutient l’enseignement supérieur et cette action y contribue », précise le Vice-Président, Henri-Francis Dufour, en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et du CFA du Pays de Montbéliard.
C’est pourquoi, Pays de Montbéliard Agglomération avait aussi effectué une dotation de 110 masques lavables en mai dernier et de 250 en octobre aux étudiants hébergés dans les deux résidences du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) du Pays de Montbéliard.
Source : Communiqué de presse Pays de Montbéliard Agglomération
Remise de chèques cadeaux aux étudiants santé
Pays de Montbéliard Agglomération