Des week-ends ouverts à toutes et tous, c’est ce qui attend le public au Centre Dramatique National Besançon Franche-Comté à partir du 3 septembre. Le CDN proposera jusqu’au 4 octobre la Guinguette contre-attaque, des temps forts de fin de semaine, entre théâtre de rue, lecture, concerts et autres rendez-vous.
Treize compagnies régionales ont été conviées à l’occasion de ces week-ends au CDN, tandis que des commandes ont été passées à quatre autrices. De jeunes comédiennes issues en majorité du Conservatoire d’art dramatique de Besançon et du DEUST-Théâtre de l’Université Franche-Comté interpréteront ainsi quatre impromptus. Les traditionnelles fanfare et chorale de la Guinguette du CDN seront présentes, tandis que l’association Court-Circuit assurera la restauration et la buvette en privilégiant les produits de la région.
L’association bisontine Juste Ici invitera deux artistes imprimeurs, de Tank Atelier, qui réaliseront une grande fresque murale sur l’une des façades du théâtre. Durant certains de ces week-ends, on pourra également assister à deux pièces reportées avant le confinement, On voudrait revivre… (les 18 et 20 septembre) et La Méduse démocratique (du 2 au 4 octobre).
La Guinguette contre-attaque, parvis du CDN, du 3 septembre au 4 octobre, les jeudis et vendredis de 18h à 22h, les samedis et dimanches de 15h à 22h.
Programme en détail : https://cdn-besancon.fr/sites/saison19-20/files/CONTENT/PAGES/IMAGES/programme-guinguette-V2.jpg
A voir aussi : Présentation de saison 20-21 : mardi 8 septembre à 19h sur réservation au 03 81 88 55 11 ou en direct sur www.cdn-besancon.fr et sur le Facebook @CDNBesancon
www.cdn-besancon.fr