LA Witch – Play With Fire

ROCK PSYCHE

Suicide Squeeze Records

Enfant, on nous répétait qu’il ne faut pas jouer avec le feu. Les trois jeunes Californiennes ont pourtant bien fait d’emprunter la Highway to Hell. Elles ne se gênent pas pour redorer le blason du rock américain dans tous ses états avec un deuxième album qui sort en cette fin d’été caniculaire et virale. Un scud sous LSD arrivé en droite ligne de Californie à écouter d’urgence si vous aimez le rock psychédélique qui fleure bon la fin des années 60.

LA Witch - Play With Fire - Chronique album

Guitare Basse Batterie, la trinité du rock et trois nanas, Sade Sanchez (chant, guitare), Irita Pai (basse) et Ellie English (batterie) qui aiment à plonger tête la première dans le fuzz et la reverb. Pour débuter tout ça, on a évidemment droit à un Fire Starter (allume-feu), qui embrasse notre intérêt pour le trio. Le rock de ces trois filles sent la poussière du désert, les ciels de plomb en plein été californien. Une virée qui ne déparerait pas dans la BO d’un bon Tarantino. Le clip délicieusement vintage de Get Lost ne nous dit pas autre chose. Garage, surf, punk, stoner, blues rock, Sade, Irita et Ellie sont chez elles partout comme l’illustre la guitare bavarde sur Fire Starter, le chant lancinant sur Dark Horse avec la mélodie soulignée d’un clavier vintage ou encore l’imperturbable et solide rythmique de Gen-Z.

Le côté psychédélique est très présent sur ce deuxième album avec les guitares dopées aux pédales d’effets (un rock hallucinogène déjà présent sur la première galette éponyme publiée en 2017), même si Play With Fire passe la vitesse supérieure avec des titres parfois plus énervés. Le trio sait ce qu’il veut, il le fait et le fait bien. Les trois rockeuses n’envisageaient-elles pas sur le premier opus de faire la peau à leur chéri ? Kill My Baby Tonight ouvrait le premier album. Ces neuf nouveaux titres, écrits et enregistrés dans l’urgence en deux mois, nous apportent une preuve de plus que le rock’n’roll n’est pas mort.

LA witch, play with fire, psyche rock, suicide squeeze records

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera