Territoire de Belfort – La Maison départementale de l’environnement propose des rendez-vous virtuels

Crédit photo : territoiredebelfort.fr

 

La Maison départementale de l’environnement propose en vidéo des activités créatives pour garder l’esprit nature : Un peu d’air dans un monde confiné !

Chaque mercredi à 15h, sur le site du territoire de Belfort et sur les réseaux sociaux, un intervenant de la Maison de l’environnement du Territoire de Belfort vous invite chez lui et présente une idée d’activité simple à faire chez-soi.

Planning :

Mercredi 22 avril à 15h :
Laurence Clément, illustratrice de littérature jeunesse, membre des Urban-sketchers, propose de réaliser un croquis par jour, à partir d’éléments observés dans un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Premières fleurs du printemps, détails insolites, paysage aperçu depuis sa fenêtre… En variant les techniques (crayons, stylo à bille, feutres).

Mercredi 29 avril à 15h :
Clémentine Martinez est artiste plasticienne et la nature occupe une grande place dans ses expérimentations graphiques et plastiques. Elle proposera de créer avec des végétaux glanés tout près de chez vous un décor avec la technique du Tataki Zome ou “teindre en martelant”.
​www.facebook.com/martinezclementine

Mercredi 6 mai à 15h :
Alix Saintier créé de nouveaux objets à partir de ressources et donne ainsi une deuxième vie. Elle est éco-designeuse et maroquinière de métier. Elle proposera une initiation à l’Up-cycling : fabriquer un objet utile à partir de ce que l’on a sous la main, sauvé in extremis du rebut.
www.facebook.com/rougegazondesign

Mercredi 13 mai à 15h :
Tom Clément lance son activité de photographe et vidéaste. Il propose d’utiliser la photo pour regarder d’un œil nouveau son quotidien le plus banal. Cette plante verte par exemple qui prend la poussière dans le coin du salon. En quelques clics il vous apprend comment la magnifier !
https://www.tom-clement-photographie.com/

Mercredi 20 mai à 15h :
Rendez-vous avec Ju Huyn Lee
une artiste coréenne utilise ce qu’on appelle les “mauvaises herbes”. La culture biologique et l’alimentation sont au coeur de son propos artistique et écologique. Dans cette vidéo, elle partage des recettes et expériences de fermentation lactique de plantes sauvages de notre région, selon une technique traditionnelle asiatique.
https://fermentationsauvage.wordpress.com

Mercredi 27 mai à 15h :
Marie-Dominique Guth-Procureur marche dans la nature, observe, glane, bricole, écrit. Elle donnera des conseils pour commencer une collection de « petits riens » et fabriquer les carnets d’exploration de son confinement.
http://bleuindanthrene.blogspot.com/

 

Territoire de Belfort
Un peu d’air depuis chez vous!
Rendez-vous virtuels de la Maison Départementale de l’environnement

confinement, environnement, maison départementale de l'environnement, malsaucy, MDE, rendez-vous virtuel, Territoire de Belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera