Alors que la troisième semaine de la Foire aux Livres de Belfort débute au centre de congrès Atria, l’équipe de bénévoles prépare déjà la nouvelle édition de Savoureusement Lire, à retrouver les 27 et 28 octobre (samedi après-midi et dimanche toute la journée). Un salon dans le salon qui conviera cette année 85 auteurs qui viendront rencontrer le public.
Le salon Savoureusement Lire se distingue généralement par son nombre de participants, d’autant que la majorité des plumes invitées sont originaires de la région. L’événement n’a jamais caché sa volonté de défendre la création littéraire locale, et ce sera encore une fois le cas cette année. La belle affluence générée par la Foire aux Livres, plus importante foire de livres d’occasion de France, permet aux auteurs de Savoureusement Lire de faire connaître leurs ouvrages à un large public. En parlant de la Foire aux Livres, il est à noter que cette année lors du salon, l’achat de deux livres d’auteurs présents sur Savoureusement Lire, donnera droit à un bon d’achat de 10 euros qui sera remis à la caisse. Ce bon permettra de bénéficier d’une réduction sur les livres des auteurs du salon.
Cette année, parallèlement à la belle mise en lumière des auteurs locaux, on remarque également la venue d’écrivains qui font partie d’écuries nationales (Gallimart et Calmann-Lévy). Le samedi à 18h, le maire Damien Meslot remettra le Prix littéraire de la Ville de Belfort, en présence des membres du jury. Les quatre finalistes du Prix littéraire 2018 de la ville de Belfort sont Odile Talon pour son roman Les tournesols ne fleuriront pas aux Éditions A.E, Patrick Breuzé avec La montagne pour refuge aux Éditions Calmann-Lévy, Renée Hallez pour La parole confisquée aux Éditions du Bastberg (par ailleurs présents sur leur stand toute cette semaine à la foire) et enfin François Garde avec son récit Marcher à Kerguelen chez Gallimard.
Foire aux Livres de Belfort 2018 – Salon Savoureusement Lire, 27 et 28 octobre
www.livres-90.fr