C’est avec une certaine impatience que les adeptes de festivals attendent la révélation de la programmation de la Foire aux Vins de Colmar, qui mêle durant dix jours musiques et produits du terroirs lors d’une grande foire au Parc des expositions. Pour la deuxième année consécutive, la Foire aux Vins avance ses dates, qui se tiendra cet été pour sa 71e édition, du 27 juillet au 5 août 2018.
Au jour d’aujourd’hui, la programmation est calée à 65%, autant dire que des surprises attendent encore le public dans les prochaines semaines ! Mais l’équipe de la Foire aux Vins nous dévoile pourtant déjà quelques noms. Après l’annonce d’Indochine le 27 juillet qui avait eu lieu avant les fêtes – et très vite complet !-, la Foire aux Vins accueillera donc en juillet prochain, tout d’abord une soirée rap le 29 juillet dès 19h30, plusieurs générations de rappeur avec tour à tour les mythiques IAM, et Nekfeu, chouchou de la jeune génération de spectateurs.
Le 31 juillet sera consacré à la scène française avec Julien Clerc et Francis Cabrel, qui proposeront une heure trente de concerts chacun.
Le 1er août, la soirée Hard Rock Session accueillera les Allemands de Scorpions. Les autres groupes seront annoncés ultérieurement.
Le 2 août, l’équipe de la Foire aux Vins nous annonce un artiste britannique : Rag’n’Bone Man. Le deuxième artiste de cette soirée sera annoncé en avril prochain.
Le 4 août, c’est la Nuit Blanche qui reprendra ses droits pour tous les fans de clubbing, avec de 23h45 à 6h du matin, plusieurs DJ dont Sound of Legend pour le warm up, puis le duo Ofenbach, Kungs et Martin Solveig.
Foire aux Vins d’Alsace 2018, Parc des expositions de Colmar, du 27 juillet au 5 août 2018
Programmation en cours : www.foire-colmar.com