L’exposition florentine, comprenant la « Déploration sur le Christ mort » de Bronzino, connait un grand succès depuis son ouverture le 21 septembre dernier.
100 000 visiteurs ont pu admirer La « Déploration sur le Christ mort » de Bronzino exposée sur les cimaises de l’exposition florentine Le XVIe siècle à Florence. Entre Michel-Ange, Pontormo et Jean de Bologne. Le tableau, majestueux, forme un ensemble exceptionnel avec La Déposition du Rosso et celle du Pontormo, trois des plus belles Dépositions du XVIe siècle, réunies pour la première fois de l’histoire.
Dernièrement, l’exposition a été désignée par Il Giornale dell’Arte comme la plus belle exposition de 2017 en Italie dans son numéro de décembre.
Une consécration pour le Palazzo Strozzi et la ville de Besançon qui ont collaboré pour la venue du chef-d’œuvre bisontin au sein de cette exposition ambitieuse.
Pour rappel, le tableau n’avait jamais quitté la France depuis son arrivée en 1545. Le prêt avait nécessité toutes les précautions lors de son déplacement à Florence.
L’œuvre du Bronzino sera de retour le 25 janvier en attendant la réouverture prévue le 16 novembre 2018.
Grand succès pour l’exposition florentine
la « Déploration sur le Christ mort » de Bronzino