La Ville de Belfort s’apprête à lancer sa saison estivale avec la deuxième édition de ses Festiv’Été. Deux lieux emblématiques de la Cité du Lion ainsi que ses quartiers seront investis cette année pour accueillir le public, touristes de passage ou habitants de la région. 127 animations, sur les deux mois d’été, sont au programme à Belfort.
Comme l’a rappelé le maire de Belfort Damien Meslot, ce deuxième volet des Festiv’Étés acquiert « une dimension supplémentaire » avec des animations intergénérationnelles, pour ainsi permettre de « faire de Belfort un des lieux les plus attractifs de la région ».
Place Corbis
700 m² de structures gonflables sont prévus sur la place Corbis, pour tous les âges puisque le public y sera accueilli de 18 mois à 14 ans.
Place d’Armes
Belfort Plage vous accueille… C’est en effet ainsi que l’on pourra rebaptiser la fameuse place belfortaine, puisque 300 m² de sable seront déversés pour faire naître la Plage du Lion, « avec de nombreuses animations au quotidien », a rappelé Florence Besancenot, adjointe au commerce de la Ville de Belfort. Danse, musique, sculpture sur sable et sur ballons, lecture, Lego… Un petit train sera également installé sur cette plage éphémère.
Les quartiers de Belfort
« Un week-end. Un quartier », souligne Florence Besancenot, la municipalité de Belfort souhaitant apporter les animations estivales dans les différents quartiers de la ville les samedis et dimanches. Structures gonflables, pique-niques, « pour faire redécouvrir aux Belfortains les poumons verts de notre ville », explique encore l’adjointe, « avec des activités proposées par le service des espaces verts ». Des animations de street art sont en outre prévues, sur des murs investis par l’association Belfort Street Art.
Les Festiv’Été de Belfort, en juillet et août 2017, Place Corbis, Place d’Armes et quartiers de la ville
www.ville-belfort.fr