Audincourt – Puppetmastaz au Moloco le 30 mars

> Article publié à l’origine dans l’édition de mars 2017 du journal Diversions (consulter le PDF ici)

Le 30 mars, Le Moloco et le Théâtre de Marionnettes de Belfort s’associent pour inviter sur le Pays de Montbéliard le groupe Puppetmastaz, un mix détonant entre hip-hop et marionnettes qui sévit depuis 2003. La formation – pour le moins atypique – viendra défendre son dernier album Keep Yo Animal sur la scène du Moloco, premier opus en presque cinq ans. Pour l’occasion, le hall du Moloco accueillera une partie de la collection de pièces du Théâtre de Marionnettes. Hier 22 mars, au Théâtre de Marionnettes à Belfort, le Moloco était invité pour évoquer ce partenariat.

David Demange, directeur du Moloco à Audincourt et Sandrine Torteroto, chargée de la communication au Théâtre de Marionnettes de Belfort

David Demange, directeur du Moloco à Audincourt et Sandrine Torterotot, responsable de la communication au Théâtre de Marionnettes de Belfort – Photo : Noël Mourey/Diversions

 

Cette première collaboration entre les deux structures de l’Aire urbaine, a notamment pour vocation de faire se croiser les publics, un esprit que possède déjà le Moloco. « Notre ADN est de développer des partenariats avec d’autre structures (sportives, commerçants..) dans le Nord Franche-Comté », a expliqué le directeur de la salle audincourtoise, David Demange.

Le collectif de hip-hop allemand Puppetmastaz sortait l’été dernier son sixième album, sous la houlette une fois encore de Snuggles, Maloke et Panic, pour une galette où les flows le disputent à une électro mordante, conviant ici Modeselektor, Andi Toma et le rappeur français Hippocampe Fou. Entre funk, rock et même ambiances de jeu vidéo – avec le titre Some What -, le groupe revient avant tout à un hip-hop pur et dur, ce rap pratiqué par des références comme Cypress Hill et Wu Tang-Clan. Le nouvel album s’éloigne donc du ragga/dubstep de Revolve And Step Up pour revenir aux fondamentaux avec un son plus organique, basse batterie.

Puppetmastaz au Moloco d'Audincourt le 30 mars

Photo : DR

On n’oublie pas bien sûr l’aspect visuel, qui est également au cœur des concerts en roue libre de Puppetmastaz. En roue libre et pourtant totalement maîtrisés puisque les rappeurs présents sur scène sont des marionnettes, mais bien loin des traditionnels Guignols et autres Gnafron de notre enfance… Avec Puppetmastaz, on part en effet à la rencontre de créatures animales que l’on aurait hybridées avec quelques aliens sous LSD. À plumes, à fourrure, avec paires de basket, lunettes noires et chaînes en or, on distingue un look hip-hop évident chez nos Puppetmastaz, mais avec un côté surréaliste certain…

– Dominique Demangeot –

Puppetmastaz, Le Moloco, Audincourt, 30 mars à 20h30 – www.lemoloco.com
http://marionnette-belfort.com

audincourt, le moloco, puppetmastaz, théâtre de marionnettes de belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera