C’est parti ! Hier à 14h la première édition du salon Choco & Délices a démarré à Micropolis. Un week-end gourmand à Besançon en perspective avec la présence de chocolatiers, confiseurs, pâtissiers et de nombreuses animations sur le salon.
L’affluence s’est faite sentir dès le début de l’événement, avec des visiteurs attendant devant les portes dès 13h30 hier vendredi. Le salon ne pouvait donc mieux démarrer, d’autant que le parrain de cette première édition, Mickaël Azouz, n’a pas son pareil pour transmettre sa passion du chocolat au public. Le maître chocolatier et chef pâtissier donnera des conférences tout le week-end pour nous parler des bienfaits du chocolat. Il a invité son collègue et ami Michel Grobon, qui proposera quant à lui des démonstrations autour d’une de ses spécialités : le foie gras au chocolat. Des saveurs à découvrir à Micropolis, parmi tant d’autres.
Il faut dire que le chocolat s’envisage sous toutes ses formes, proposés par différents artisans chocolatiers, parmi lesquels Thomas Laresche de Morteau ou encore Simplement Chocolat qui nous vient de Pontarlier et proposera essentiellement des compositions à l’occasion de la Saint-Valentin. En tablettes, en bonbons, en bouquets, le chocolat sera donc incontournable jusqu’à demain soir 18h. Mélanie Desbiolles, candidate à MasterChef 2011, donne quant à elle des ateliers pour petits et grands autour du chocolat. Truffes, cookies, crumble ou même « bain de boue pour les petits cochons », Mélanie vous attend pour vous inscrire directement auprès d’elle, vingt minutes avant le début de chaque atelier. Samedi soir, le groupe El Mira proposera sa musique de 19h à 22h, au salon de thé/restaurant TOUT CHOCO mis en place par Micropolis
1er salon Choco & Délices, Micropolis Besançon, du 10 au 12 février 2017 – Le samedi de 10h à 22h et dimanche 10h-18h (entrée 4 euros, gratuit pour le moins de 6 ans)
https://www.micropolis.fr/evenement/2017-02/salon-choco-delices-29cd17
Mickaël Azouz nous présente le salon