Le Dijon Hockey Club jouera quelques matches officiels à la patinoire La Fayette de Besançon.
Accord de palet entre Dijon et Besançon
« La Fédération Française de Hockey sur Glace, organisatrice de la ligue Magnus et nouvellement nommée Saxoprint Magnus, va vivre une révolution pour la saison 2016-2017.
En effet, elle a décidé de réduire le nombre de clubs de 14 à 12 et de faire jouer à ces 12 clubs deux allers-retours, soit 44 matches pour la seule saison régulière du 13 septembre 2016 au 24 février 2017.
Le Dijon Hockey Club (DHC, ex-CPHD), structure évoluant au plus haut niveau du hockey français depuis de nombreuses années et qui vient de passer sous statut professionnel, en constituant une société par actions simplifiée, doit donc s’organiser pour répondre à cette densification du calendrier qui implique l’augmentation du nombre de matches à jouer à domicile.
Ces nouvelles conditions, qui induisent une patinoire de Dijon moins disponible pour les autres usages que ceux du sport professionnel, ont conduit Jean-Claude Decombard et Abdel Ghezali, respectivement adjoints aux sports des villes de Dijon et de Besançon, à se rapprocher pour étudier la possibilité de délocaliser quelques rencontres du DHC à la patinoire de Besançon, qui s’est révélée en parfaite adéquation technique avec les exigences de la Ligue.
Ainsi, le Dijon Hockey Club effectuera plusieurs matches de la saison régulière 2016-2017 sur la patinoire La Fayette de Besançon. C’est tout le hockey en région Bourgogne-Franche-Comté qui en sortira gagnant ! »
Communiqué co signé par Jean Claude Descombard– Adjoint au Maire chargé des Sports de la Ville de Dijon et Abdel Ghezali– Adjoint au Maire chargé de Sports – Ville de Besançon.
Sport
Accord de palet entre Dijon et Besançon
Hockey sur glace