Les puces d’été de Micropolis se dérouleront les 11 et 12 juin à Besançon. Plus de 120 exposants seront présents durant ce week-end et proposeront de nombreux objets dans une ambiance vintage. Diversions rencontrait en mars dernier Pierre Bourgeois, expert, qui nous présentait les grandes tendances de la brocante, qui tend à se démocratiser de plus en plus. L’endroit rêvé pour faire des affaires.
Les brocantes organisées par Micropolis sont des réunions de professionnels, il est important de le noter ! Nul vide grenier ici, mais de nombreux stands qui proposent meubles, vêtements, objets de décoration, jouets, livres, revues… En bref, tout ce qui se collectionne ! Mais les visiteurs des brocantes de Micropolis y viennent aussi pour acquérir des objets qu’ils utiliseront dans leur vie de tous les jours, qu’il s’agisse de meubles, de bijoux…
Si l’on trouve diverses périodes aux brocantes de Micropolis, objets d’antiquité divers, la période en vogue actuellement est l’art déco, le « vintage » avec les années 60, 70 et 80 qui reviennent en force. Des objets que l’on peut également customiser pour les adapter à ses goûts et à son intérieur. Des démonstrations de paint relooking seront d’ailleurs proposées par Valoresidence, afin de redonner une deuxième jeunesse à vos meubles ! À noter également cette année, des voitures anciennes exposées aux Puces d’Été ainsi que la possibilité de se faire photographier dans un décor vintage. Vous pourrez repartir avec la photo imprimée !
Puces d’été, Micropolis, Besançon, 11 et 12 juin 2016, de 9h à 18h
Halls A2-B1
Tarif normal : 3 euros – Carte Avantages Jeunes : 1 euro
– de 16 ans : gratuit
www.micropolis.fr