Le 13 février dernier, David Masmejean et son équipe ont officiellement ouvert leur nouveau complexe de jeu, 5 route de Montbéliard à Andelnans. Le Neolaser a réouvert ses portes après six mois de travaux, rebaptisé pour l’occasion Neocenter. Si les billards et les baby-foot disparaissent, la salle propose cependant plusieurs nouveautés à ses clients.
L’activité principale reste bien sûr le jeu laser. Les joueurs évoluent dans un labyrinthe à l’aspect futuriste, équipés de capteurs et de pistolets, l’objectif principal étant de neutraliser son adversaire en le touchant à des endroits stratégiques. Le jeu de laser se veut avant tout convivial, et la musique qui accompagne les parties ajoute une dimension festive à l’ensemble, sans oublier les jeux de lumières et de fumée qui contribuent à l’ambiance futuriste. La grande nouveauté à l’occasion de la création du Neocenter, c’est l’ouverture d’un jeu laser dédié spécialement aux enfants, avec des murs et des pistolets à leur taille – pas de harnais pour les petits -. Les 4-8 ans peuvent ainsi évoluer dans un décor inspiré du Moyen-Âge, entourés de grosses pierres, de ponts-levis et de blasons. Un château qu’ils arpentent lors des parties. « C’est le même esprit avec un beau décor, un étage, mais des équipements adaptés aux plus petits », précise le directeur David Masmejean.
Le Neocenter mise aussi sur un espace bar proposant en outre des planches charcuterie fromage, avec du vin au verre ou à la bouteille. « Quand on accueille des entreprises, on travaille avec un traiteur, qui nous fait des cocktails dinatoires, des buffets froids… On répond à toutes les demandes, on sait tout faire ! ». Soirées, repas de fin d’année ou journées séminaires, les entreprises sauront elles aussi trouver leur bonheur au Neocenter, d’autant que le complexe accueille désormais un bowling six pistes qui bénéficie d’un beau jeu de lumières aux couleurs changeantes, pour une esthétique futuriste qui fait écho au jeu de laser. Un bowling qui permet aussi de toucher un éventail d’âges plus large, « car certaines personnes ne se voient plus jouer au jeu laser passé un certain âge, alors que le bowling ça ne pose pas de problèmes », souligne David, même si le directeur du complexe précise que le jeu laser peut se pratiquer à tout âge ! Le bowling est accessible au public handicapé, avec une rampe pour lancer la boule lorsqu’on est dans un fauteuil, une boule avec poignée rétractables, des signaux sonores pour les non-voyants… « Pour le jeu laser, on a aujourd’hui la possibilité d’utiliser le pistolet avec une main, pour les gens en fauteuil ».
En ce qui concerne le nouveau bowling, le Neocenter mise sur une clientèle amateure, qui n’allait pas nécessairement dans les autres bowlings. « On n’enlève pas le pain de la bouche aux autres », précise David Masmejean. « On ne vise pas la même clientèle. On laisse l’aspect sportif à nos collègues d’Audincourt et de Belfort qui font cela très bien depuis longtemps ». Le bowling s’envisage davantage, chez Neocenter, comme un complément du jeu laser, qui propose par ailleurs des barrières pour les joueurs débutants.
Horaires, tarifs et autres renseignements : http://neo-center.fr