La côte de Morre (RD 571) entre le chemin de la Malate et le Trou au Loup sera fermée du 27 au 31 juillet pour des travaux d’entretien annuel et réparations.
Du lundi 27 juillet à 9h au vendredi 31 juillet à 16h, le Département du Doubs doit effectuer les travaux annuels d’entretien courant (fauchage, nettoyage des dispositifs routiers, marquage…) de la côte de Morre.
Sur cet axe très fréquenté d’autres réparations d’ouvrage (réfection d’un mur de soutènement) et de réfection de la chaussée en enrobés seront entrepris pendant la coupure de cette voie, la période estivale étant propice à ce type d’intervention.
Déviations :
Pendant la durée des travaux, cette section de route sera fermée, de jour comme de nuit, et les déviations suivantes seront mises en place :
– dans le sens Besançon -> Pontarlier : Tunnel de la Citadelle ; RD 683 via Beure ; Voie des Mercureaux (RN57),
– dans le sens Pontarlier -> Besançon : Voie des Mercureaux (RN57) ; RD 683 via Beure ; Tunnel de la Citadelle,
Déviation pour les riverains de la commune de Moore :
– Dans le sens Plateau de Saône -> Morre : RN 57 -> RD 104 -> RD 143 -> Voie communale de Morre
– Dans le sens Morre -> Plateau de Saône : RN 571 -> RD 143 -> RD 104.
La route départementale 571 sera fermée et interdite à la circulation entre le chemin de la Malate et le Trou au Loup (échangeur RN 57).
L’accès des riverains et l’accès aux commerces et zones de stationnement seront maintenus dans l’agglomération de Besançon, quartier Rivotte.
Entreprises en charge des travaux :
L’entretien courant sera réalisé par les agents d’exploitation et du Parc du Département du Doubs.
Le mur de soutènement sera réalisé par l’entreprise Clivio de Loray et la réfection partielle de chaussée par l’entreprise Bonnefoy de Saône.
Fermeture de la côte de Morre
Du 27 au 31 juillet