Les 30 et 31 août le site du château d’Oricourt en Haute-Saône accueillera la première édition d’un festival de tribute bands, des groupes qui proposent au public des reprises de formations célèbres. À l’origine de ce projet, un groupe de reprises justement, Eclipse, qui se consacre à l’œuvre de Pink Floyd.
Après un premier spectacle au château d’Oricourt en 2019, l’association saute aujourd’hui le pas en proposant un véritable festival sur deux jours. On retrouvera donc le groupe Eclipse qui donnera le concert de clôture samedi 31 août à 21h. Pas moins de trois heures de musique du Floyd seront proposées, avec entracte pour écouter des extraits de tous les albums des Britanniques. Les différentes couleurs musicales de Gilmour et ses acolytes seront abordées en près de soixante ans de carrière, de quoi intéresser un public familial tout comme les amateurs de rock progressif depuis la période Syd Barrett jusqu’aux derniers albums. Le cadre du festival sera forcément atypique puisque l’événement se déroulera au château d’Oricourt, antique bâtisse édifiée au XIIe siècle, que l’on peut visiter de Pâques jusqu’au mois de septembre.
C’est Thibault Duwald, musicien franc-comtois, qui a eu l’idée du concert hommage à Pink Floyd en 2019, débouchant aujourd’hui sur le festival Plein les cieux. Avant d’écouter Eclipse le samedi, le festival a également convié le groupe Break Free le vendredi 30 août, qui nous vient d’Italie, réputé pour reproduire fidèlement le rock baroque de Queen, puis le samedi à 17h Band of Gypsies, tribute band autour de Jimi Hendrix.
Plein les cieux, Château d’Oricourt (70), 30 et 31 août
30 août à 20h : Break Free (Queen)
31 août à 17h : Band of Gypsies (Jimi Hendrix) puis à 21h : Eclipse (Pink Floyd)
29 € par jour/49 € le Pass 2 jours
Gratuit pour les moins de douze ans
Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/eclipse-oricourt/evenements/festival-plein-les-cieux?fbclid=IwY2xjawEipo5leHRuA2FlbQIxMAABHfg-cPXV37sECWzOYYGEueTO6iuNrtsY9Es_GlGSQmJt1Qc8lEf4Cigh7g_aem_EKp_sZ5atEvecmiOY_vqug
Pour visiter le château d’Oricourt : oricourt.com