Du 9 au 25 juillet, la chapelle des Jésuites accueillera une nouvelle saison de l’exposition estivale MAC3, organisée par l’association doloise du même nom. Le vernissage se tiendra le vendredi 9 juillet à 19h.
Cet été, après une pause en 2020 pour cause de crise sanitaire, MAC3 présentera les œuvres de six artistes, côtoyant cette année encore des musiciens dans la chapelle, présents à l’occasion de concerts. Du 10 au 17 juillet, des rendez-vous musicaux seront ainsi organisés, une programmation orientée vers la musique classique, entre cordes, piano et voix.
De Tanya Angelova, on pourra découvrir les pièces qui tournent autour du concept de la trace, central dans le travail de la plasticienne franco-bulgare. Les peintures de Christine Curtenelle affichent des motifs linéaires à l’acrylique « entre le vouloir, le calculé, le maîtrisé, le dominé et le sensible », explique l’artiste. Quant à Nathalie Siegfried, elle viendra de Pesmes en Haute-Saône afin de présenter ses toiles. L’artiste est aussi architecte coloriste.
Retour sur l’édition 2019 de MAC3
Le plasticien jurassien Andréas Spitteler présentera son travail et ses trois composantes essentielles que sont le cercle, la couleur rouge et le drapeau. « Ces trois thèmes n’en forment peut-être qu’un seul », souligne l’artiste. Les peintures de Barbara Steinbach, non-figuratives, sont quant à elles exécutées à la brosse ou au couteau. Stephen Swindell présentera lui aussi ses créations qui bénéficieront de la lumière naturelle de la chapelle doloise.
Exposition MAC3, Dole, Chapelle des Jésuites, du 9 au 25 juillet
Entrée libre tous les jours de 15h à 19h
Programmation complète et informations :
06 77 10 61 23 et la page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/mac3dole/