La saison jeune public du Conservatoire de Grand Besançon Métropole se poursuit avec Dominique toute seule, à voir (et écouter) samedi 25 janvier à l’Auditorium.
On suit une femme qui chemine dans une forêt, accompagnée de son ange gardien. Le contact étroit avec la nature chasse la solitude dont elle souffre, et Dominique perçoit dans la forêt des sons, des mélodies qu’elle reprend à son compte. Entre narration, théâtre d’ombre et surtout chant polyphonique, la compagnie Au détour du Cairn évoque une renaissance grâce à la nature et à l’art.
« En forêt, j’ai toujours l’impression que le merveilleux peut surgir à chaque détour de chemin », explique Marie Burki qui a écrit et mis en scène le spectacle. « À chaque fois que je suis en forêt, je retrouve la volonté de vivre à fond selon ce dont j’ai vraiment envie. » Chansons, berceuse, mélodies à base d’onomatopées ou inspirées des traditions celtiques et de l’Est de la France, compositions originales forment la trame sonore de Dominique toute seule.
Dominique toute seule, Besançon, Conservatoire de Grand Besançon Métropole, Auditorium, 25 janvier à 17h (à partir de 7 ans)
Spectacle programmé en partenariat avec Côté Cour.
tarif unique : 6 € / sur réservation au 03 81 25 51 45 ou à billetterie@cotecour.fr
https://conservatoire.grandbesancon.fr/