Le Festival Belen, dont la première édition s’était tenue en octobre 2023, sera de retour à Beaune l’an prochain. Du 13 au 15 juin 2025, les voix du monde seront à l’honneur, avec toujours, en tant que directeur artistique, André Manoukian.
La Ville de Beaune compte bien mêler aussi la musique au patrimoine en programmant les concerts dans plusieurs lieux emblématiques de la cité bourguignonne, sans oublier d’y associer ses vins et sa gastronomie. En 2023, le festival Belen avait accueilli des artistes aussi divers que Roberto Fonseca, Hussam Aliwat et les Balkanes, entre autres invités internationaux. La prochaine édition s’annonce tout aussi cosmopolite à en croire l’annonce de la Ville de Beaune la semaine dernière.
La municipalité a choisi la collégiale Notre-Dame, la place Carnot, le parc de la Bouzaize et le théâtre de Verdure pour accueillir les concerts de juin 2025. Elle annonce par ailleurs une billetterie en avant-première, un « Blind Pass » à offrir ou s’offrir, sans connaitre la programmation mais en faisant confiance à André Manoukian ! Ce passe aveugle est disponible jusqu’au 31 janvier 2025.
Festival Belen, Beaune, divers lieux, du 13 au 15 juin
Vendredi 13 juin : Collégiale Notre-Dame
Samedi 14 juin : Collégiale Notre-Dame, Place Carnot, Parc de la Bouzaize
Dimanche 15 juin : Théâtre de Verdure
www.belenfestival.com
En 2023, Diversions rencontrait Charlotte Fougère, adjointe à la culture à la Ville de Beaune et André Manoukian qui nous parlaient de la première édition du Festival Belen