Nouveau festival à la rentrée dans la ville de Bavilliers ! La municipalité a souhaité proposer un temps fort autour des musiques actuelles, baptisé avec à propos Bavi’Yeah !. C’est le samedi 4 septembre prochain que le Parc de la Fraternité accueillera une scène extérieure avec trois artistes venus d’horizons différents, Nina Attal pour la soul, Don Gabo pour le hip-hop et Lynch The Elephant en matière d’électro-pop.
« Ce festival est une formidable occasion de faire connaitre notre commune et de la voir rayonner culturellement », souligne Sandrine Torterotot, adjointe au Maire chargée de la Culture et de la vie associative. En tête d’affiche ce samedi 4 septembre, Nina Attal prendra possession de la scène du Bavi’Yeah ! à 21h. La chanteuse guitariste, qui était victorieuse en 2009 du tremplin du Festival Blues sur Seine, a publié en mai son quatrième album Pieces Of Soul, revenant à ses racines soul blues.
Mais avant elle, deux autres groupes se seront succédé sur la scène de Bavilliers. A 19h, Lynch The Elephant, formation de la région Belfort Montbéliard, présentera son électro pop, tandis qu’à 20h c’est Don Gabo, qui bénéficiait récemment d’une résidence à La Poudrière, qui montera sur scène. Celui qui a débuté sa carrière à Medellin en Colombie, interprète son rap accompagné d’un beatmaker en live.
Festival Bavi’Yeah !, Bavilliers, Parc de la Fraternité, samedi 4 septembre de 18h30 à 22h45 – 5 euros adultes / gratuit moins de 18 ans – Réservation uniquement en ligne : www.billetweb.fr/baviyeah