Andelnans – 7e édition de la Necronomi’con au Parc des expositions

Dans le petit monde des conventions, la Necronomi’con s’est fait une grande place. Sa saison 7 se déroulera les 12 et 13 avril au parc des expositions d’Andelnans, avec comme chaque année de nombreux invités et un programme d’animations pour visiter des univers variés.   

L’un des temps forts de la Necronomi’con, c’est toujours la venue de plusieurs invités sur le week-end à l’image de Steven John Ward, acteur sud-africain qui a notamment interprété Dracule Mihawk dans l’adaptation Netflix de One Piece. On retrouvera aussi Constantin Pappas qui prête sa voix à différents acteurs de séries et films, et Adeline Chetail, voix française de Vanessa Hudgens, Zelda dans The Legend of Zelda… et bien d’autres univers. Les univers, voilà un terme-clé de la Necronomi’con qui vous invite à en visiter plusieurs chaque année : la culture nippone en général et manga en particulier, les jeux vidéo, l’univers du cosplay… Parmi les autres invités citons encore la championne de Just Dance Dina Morisset ou encore Norman Genius, animateur de la chaîne Game One, commentant également des matchs de e-sport. On pourra d’ailleurs se confronter à lui sur la scène de la Necronomi’con. Aurélien Portehaut qui incarne Gauvain dans la série Kaamelot sera aussi présent pour des dédicaces et rencontrer le public. 

Le cosplay aura comme chaque année une bonne place à la convention, qui conviera notamment l’association bisontine Geeks’n’Craft avec qui elle co-organisera les concours de cosplay ( samedi : Concours Necronomi’con et dimanche : présélection régionale Coupe de France de Cosplay). Du côté des animations, la boutique TokyoZyma Poké présentera le jeu de cartes Lorcana. On pourra aussi découvrir des R2D2 tout droit venus de Star Wars, avec l’association des constructeurs francophones de R2 (oui oui ça existe, et en plus comme vous le verrez les petits robots sont motorisés).  

Il y aura enfin de quoi faire ses emplettes au parc expo avec les créations d’exposants autour de la pop culture, dioramas, broderie, illustration, impression sur métal, encens traditionnels japonais, éditeur d’heroic fantasy (Bilskirnir), création de costumes, reproductions d’armes et d’équipements d’arts martiaux historiques…  On complètera aussi ses collections de cartes Magic, Yugioh, Lorcana, RiseLes univers du jeu vidéo ont également leur place avec Life in Pixel, simulateur de conduite à tester ou, de manière plus traditionnelle, le jeu de Go en compagnie du Club de Go belfortain. La Croisée des jeux organisera par ailleurs des tournois de Magic. 

Necronomi’con, Andelnans, Parc des expositions, 12 et 13 avril de 10h à 19h
Programme complet, billetterie, tarifs : www.necronomi-con.com

Andelnans, cosplay, culture manga, jeux vidéo, l'atraxion, necronimi'con 2025, parc des expositions, Territoire de Belfort

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera