Pays de Montbéliard Agglomération multiplie ses efforts pour soutenir les commerçants de proximité, entreprises et artisans du territoire.
Une vaste campagne de communication est lancée pour valoriser les plateformes locales de commerce en ligne jaidemescommercants.fr et moncomptoirlocal.fr auprès des habitants du territoire.
Depuis mai dernier, le budget mobilisé de Pays de Montbéliard Agglomération, à travers les différentes aides financières, s’élève à près de 2 millions d’euros.
Pays de Montbéliard Agglomération réaffirme son soutien aux commerçants du Pays de Montbéliard pour les aider à traverser le 2e confinement en valorisant les plateformes d’e-commerce https://jaidemescommercants.fr/ et https://www.moncomptoirlocal.fr/ par une vaste campagne de sensibilisation et de communication.
Ces deux plateformes sont nées à la même époque au printemps dernier lors du premier confinement. Elles conjuguent aujourd’hui leurs efforts avec le soutien affirmé de Pays de Montbéliard Agglomération et l’appui de la Fédération des Unités Commerciales.
Pour Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, «Il s’agit d’aider et d’accompagner tous les acteurs économiques qui ont été fragilisés par huit semaines de confinement. Les commerces de proximité, les restaurateurs et cafetiers qui font vivre et battre le cœur de nos cités doivent pouvoir compter sur nous. C’est un nouveau défi collectif. Plus que jamais, consommons local ! C’est aux collectivités et aux élus de trouver des solutions pour soutenir les commerces de proximité, les artisans et les TPE d’où l’investissement de l’Agglomération dès les premiers jours du deuxième confinement pour agir rapidement au plus près du terrain ».
Didier Klein, vice-président en charge du développement économique, de l’immobilier d’entreprise, de l’économie sociale et solidaire et de l’insertion, en est convaincu : « On doit soutenir les commerces locaux en cliquant sur des plateformes qui proposent les produits de proximité ».
Christophe Froppier, conseiller communautaire délégué au commerce, renchérit : « Consommer local, c’est vital pour nous tous. C’est important que chacun se mobilise pour faire connaître ces plateformes en ligne et surtout les utilise ».
Plus de 60 commerçants du Pays de Montbéliard ont déjà adopté la plateforme moncomptoirlocal.fr pour digitaliser leur boutique. Les fondateurs de la plateforme leur apportent aussi des conseils et leur proposent des formations en ligne ou en présentiel pour acquérir les bons réflexes pour l’e-commerce : tutoriels pour la réalisation des photos de ses produits, référencement, communication, etc.
Face au reconfinement actuel, moncomptoirlocal.fr multiplie les initiatives, forte du soutien de Pays de Montbéliard Agglomération. Une campagne de communication portée par Pays de Montbéliard Agglomération en lien avec les plateformes, est lancée pour inciter chacun à « cliquer local ». De nombreuses opérations commerciales sont également programmées (calendrier de l’Avent, jeux-concours…).
Source : Pays de Montbéliard Agglomération
Pays de Montbéliard Agglomération poursuit son soutien à l’économie locale