A l’occasion de la journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, le Lion de Bartholdi sera illuminé de bleu.
Le 20 novembre 1989, les responsables politiques du monde entier s’engageaient à construire un monde digne des enfants en signant la Convention internationale des droits de l’enfant. Ce texte international garantit le droit de chaque enfant à survivre, se développer, s’épanouir, apprendre et se réaliser. Depuis cette ratification, la journée du 20 novembre est devenue une journée mondiale de l’enfance.
À cette occasion la Ville de Belfort s’associe à l’UNICEF en tant que Ville Amie des enfants, en participant à l’opération « Lumières sur les droits de l’enfant », qui invite les villes à se parer de bleu en l’honneur des enfants et de leurs droits.
En 2019, ce sont plus de 80 monuments nationaux et Villes amies des enfants qui se sont habillés en bleu pour célébrer les 30 ans de cette convention.
Ce vendredi soir, à Belfort, c’est le Lion de Bartholdi, élu Monument préféré des Français 2020, qui sera éclairé en bleu : couleur des droits de l’enfant. Symbole emblématique de la Ville de Belfort, le Lion incarnera pour cette soirée la volonté de s’engager ensemble afin d’offrir à chaque enfant l’avenir qu’il mérite.
À travers cette initiative #EnBleuPourUNICEF, la Ville de Belfort réaffirme son engagement en faveur des enfants et rappelle la nécessité d’agir pour donner à chaque enfant la chance de devenir les adultes dont le monde aura besoin.
Source : Ville de Belfort
Belfort
Journée mondiale de l’enfance
Le Lion de Bartholdi sera illuminé en bleu