A Mulhouse, La Filature rouvre enfin ses portes, et pour accueillir à nouveau le public du 2 au 4 juillet, la scène nationale a choisi de reprogrammer Centaures, quand nous étions enfants, initialement prévu en mars, belle collaboration entre l’auteur Fabrice Melquiot et les artistes équestres Camille et Manolo.
Spectateurs et spectatrices vont donc replonger, le temps du spectacle, dans l’univers de l’enfance, guidés par Camille, Manolo et leurs deux destriers, Gaïa et Indra, personnages à part entière de ce quatuor centaure. Tous les quatre finissent par composer une seule entité, celle du Centaure. « Parler centaure, c’est parler de l’enfance de chacun, de l’enfance ancestrale, l’enfance qu’on dépose dans l’âme des jouets ou celle des animaux », confie Fabrice Melquiot. « J’ai toujours perçu Camille et Manolo comme une princesse et un prince des temps modernes ».
Centaures, quand nous étions enfants, c’est la véritable histoire de Camille et Manolo, qui ont fondé le Théâtre du Centaure en 1989. Leur enfance, leur adolescence, puis leur rencontre qui a mené à la création de cette compagnie pas comme les autres. En nous parlant de ces deux artistes et de leurs compagnons équins, Fabrice Melquiot nous parle également de notre propre rapport à l’animalité, et à notre capacité de croire et de nous émerveiller. Beau programme pour une reprise non ?
Centaures, quand nous étions enfants, Mulhouse, La Filature
Jeudi 2 juillet à 19h,
Vendredi 3 juillet à 20h
Samedi 4 juillet à 15h et 19h
Grande salle 50 min · à voir en famille dès 7 ans
www.lafilature.org/spectacle/centaures-quand-nous-etions-enfants/