Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le festival Livres dans la Boucle reviendra cette année sous une forme différente, du fait de la crise sanitaire. Du 18 septembre au 4 octobre, le festival littéraire s’adapte en proposant à Besançon trois week-ends étalés dans le temps et l’espace.
Le premier week-end (18-20 septembre), sera lancé par la chanteuse (et désormais autrice) Olivia Ruiz, qui viendra parler de son premier roman La commode aux tiroirs de couleurs (JC Lattès) le vendredi 18 septembre, à l’Auditorium du Conservatoire. Quant à la chanteuse Barbara Carlotti, c’est toujours à l’Auditorium qu’elle clôturera Livres dans la Boucle, le dimanche 4 octobre. Les inscriptions sont à prendre par téléphone à partir du 1er septembre.
Ce mercredi à 18h, les premiers auteurs présents sur le festival seront annoncés !
Le festival Livres dans la Boucle est à suivre sur trois week-ends, dans trois pôles comprenant un espace de rencontre et un espace de dédicaces dédié à une librairie. Le Cinéma Megarama Beaux-Arts, le Scènacle, le Conservatoire, le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie seront cette année encore des partenaires du festival.