Un bel exemple de ce que peut apporter le mécénat en nature, est actuellement visible à l’occasion du troisième Mois Givré à Belfort. Les festivités de fin d’année ont démarré, et c’est dans ce cadre que le Chalet des Découvertes vient d’ouvrir, non loin de la Place Corbis, en face de la boulangerie La Mie Câline – où vous pouvez d’ailleurs retrouver votre journal favori ! – dans la Cité du Lion. Une vingtaine d’animations s’y dérouleront durant le Mois Givré, portées par diverses associations.
Livré en kit par l’entreprise Bois et Dérivés, le chalet attend donc petits et grands durant le mois de décembre. Et puisqu’il faut bien le monter, l’entreprise Toiture Morel a proposé d’installer le chalet, l’occasion également d’un atelier qu’elle a animé auprès de jeunes en insertion à la Mission Locale le 1er décembre. Le Chalet des Découvertes est ainsi un exemple concret de projet mené dans le cadre du Club des Partenaires, mis en place par la Ville de Belfort et qui vise à associer le monde économique aux projets de la municipalité. Fédérer les forces du territoire, tel est le but de ce Club des Partenaires.
Plusieurs animations vont se succéder dans le chalet, « des animations pour les enfants, des animations gourmandes », a rappelé Florence Besancenot, adjointe en charge du commerce à la Ville de Belfort. « On commence ce samedi avec un atelier de découpage sur palette, où les enfants pourront en toute sécurité faire des sapins de Noël ». À noter que le Chalet des Découvertes se veut également durable puisqu’il pourra être réutilisé par la Ville de Belfort durant l’année et selon les besoins.
> Retrouvez un article plus complet sur le Mois Givré 2016 à Belfort