Trois entreprises franc-comtoises seront présentes au Salon French Art of Living à Miami du 10 au 13 mai.
Avec CCI International, trois entreprises de Franche-Comté proposeront au public de découvrir leurs nouvelles créations à Miami :
– les maîtres-verriers de La Rochère décline ses nouvelles tendances pour une table intemporelle et distinguée,
– Platex, le n°1 français du plateau, inaugure sa collection 2016,
– l’atelier de design Ibride avec un nouveau fauteuil d’intérieur ou d’extérieur.
La Rochère, Cristallerie verrerie depuis 1475
La verrerie est spécialisée dans le verre pressé mécanique et le verre soufflé bouche. Ses inspirations diverses puisent aussi bien dans les rééditions du 18e siècle que dans les créations de jeunes designers, sources d’innovation et porteurs de visions nouvelles. Aujourd’hui encore, la plupart des savoir-faire développés en interne, s’inspirent des techniques artisanales utilisées par les maîtres verriers depuis des siècles.
Filiale américaine
Les créations de La Rochère sont distribuées aux États-Unis depuis 20 ans. Présents dans les boutiques Sur la table, Didriks, Ballardesign ou Terrain, la marque est devenue l’un des symboles de l’art de vivre la table à la française.
Sa filiale de distribution américaine a été créée en 2014 dans l’état de New-York.
www.larochere-na.com).
Platex, N°1 français du plateau
Fabricant depuis 1950, Platex compte parmi les trois plus grands fabricants européens.
Chaque jour, ce sont 8 000 plateaux professionnels, grand public ou publicitaires, qui sont fabriqués dans l’entreprise en France.
Les équipes de Platex recherchent au quotidien de nouveaux matériaux, de nouveaux produits, de nouvelles technologies pour accroître les ventes mais également pour optimiser son outil de production. Platex fabrique en France et n’a nullement l’intention d’externaliser son savoir-faire. Le Made in France fait partie intégrante de ses produits et de sa stratégie de développement.
Platex est le seul à travailler l’acrylique avec des tissus ou des impressions papier fabriqués par assemblage du décor entre 2 plaques d’épaisseur différentes.
Des plateaux pour le monde
À Miami, Platex présentera sa collection 2016 : plus de 80 % des décors sont inédits. Les derniers nés de Platex ont reçu un excellent accueil à Maison & Objet Paris et à Ambiente à Francfort.
Ibride, atelier de design
La marque Ibride est riche d’histoires et de personnages étonnants dans le langage du design. L’atelier propose de découvir un monde onirique et le transforme en réalité, en théâtre d’objets en nous embarquant dans l’aventure. Un univers singulier à découvrir.
Depuis la création d’Ibride en 1996, les collections de meubles et d’objets qui puisent leur inspiration dans l’univers animal, la nature et les arts, sont toutes fabriquées en France. Fabricant éthique et responsable de ses oeuvres, veillant en permanence sur la qualité de ses collections, IBRIDE mixe les savoir-faire traditionnels et les techniques de pointe. Depuis un an, IBRIDE a d’ailleurs étendu ses locaux pour conforter ses équipements.
Ibride aux Amériques
Ibride a déjà acquis une belle visibilité aux USA avec Barneys NYC et Paul Smith. Et un nouveau client partenaire à Miami, un nouveau showroom de 200 m2 dans le quartier de Wynwood… La marque est aussi désormais présente en Amérique Latine et elle a démarré sa distribution au Canada depuis la Toronto Design Week de janvier 2016.
Salon French Art Of Living
Miami
Trois entreprises franc-comtoises présentes
La Rochère
Platex
Ibride